Navigation


 Articles


 Retour au forum

ThePassionOfGaming   

Bioshock : The Collection, une bonne affaire ?

Bowax | Publié sam 13 Mai 2017 - 14:47 | 3118 Vues

Présentation

 

Pour beaucoup de raisons,

La trilogie BioShock fait incontestablement partie des sagas incontournables du jeu vidéo.

Après deux premiers épisodes inscrits dans une même ambiance claustrophobe, le revirement aérien du troisième opus a donné un coup de jeune à une licence qui fait aujourd'hui figure de référence du FPS solo.

Rien d'étonnant donc, avec l'implantation désormais solide de la génération actuelle de machines, à ce que 2K nous offre une version remasterisée des jeux, réunis sous dans ce Bioshock : The Collection dont nous vous proposons un petit article dessus. 

Commençons immédiatement par évacuer le sujet qui fâche : les versions remasterisées ne valent pas la peine de dépenser votre argent de poche si vous possédez déjà les jeux originaux sur console.

À moins d'être absolument intransigeant sur les images par secondes et la résolution, les changements apportés par ce remaster sont presque insignifiants. Alors certes, effectivement, les 3 Bioshock profitent désormais d'un 60fps quasi-constant et d'un affichage 1080p des plus agréables. Vous noterez, essentiellement sur le premier épisode d'ailleurs, des effets de lumières plus fins, des textures un brin plus détaillées, bref, un rendu global lissé sans pour autant trancher radicalement avec ce que l'on connaît de Bioshock premier du nom.


Conclusion


Avantages :

- Si vous ne connaissez pas Bioshock, c'est le moment pour redécouvrir la série

- Les jeux n'ont pas changé niveau scénario 

- Graphismes plus propre

- Affichage 60fps/1080p

?

Défauts :

- "Remasterisation" très maigre, seul les textures de l'eau changent

- Inutile si vous possédez déja la trigolie séparement 

 

Rédigé par Alexandre | Bowax

À propos de l'auteur