ThePassionOfGaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
Et un DLC pour cod WWII !Jeu 18 Jan 2018, 11:44SoprAx67
Crash Bandicoot N.Sane trilogySam 27 Mai 2017, 14:43SoprAx67
Exporter votre map vers MinecraftDim 21 Mai 2017, 18:06SoprAx67
Une nouvelle version, plus moderne!Jeu 18 Mai 2017, 16:37Maxime
Le trailer Call Of Duty WWII révéléLun 15 Mai 2017, 20:51SoprAx67
ThePassionOfGaming recrute des streamersLun 15 Mai 2017, 19:16Maxime
Une énigme dans AC: Syndicate ?Dim 14 Mai 2017, 20:34SoprAx67
L'origine de l''intelligence artificielleVen 12 Mai 2017, 22:25Maxime
Un nouveau DLC pour Black Ops IIIVen 12 Mai 2017, 20:52SoprAx67
Tekken 7Ven 12 Mai 2017, 20:03SoprAx67
Présentation de Laura - LST-TraductionVen 12 Mai 2017, 11:53Yohann
Une chaîne zombie/multi à deux ?!.Dim 30 Avr 2017, 19:57Yohann
Règles générales du forumVen 28 Avr 2017, 20:34Maxime
Gagner 10-20$ par jour sans rien faire !Jeu 26 Jan 2017, 17:35Invité
Un possible renouvellement de TPOG ?Sam 29 Oct 2016, 09:16TheAuthentic
Projet: URANIOMDim 17 Juil 2016, 19:48SoprAx67
Présentation de Anaïs - ErrorVen 27 Mai 2016, 01:36GéantVert
Retour de MithrandirJeu 07 Avr 2016, 14:02Yohann
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

Aller en bas
[VIP]LadyGagaPaparazzi
[VIP]LadyGagaPaparazzi

Premium

Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris
http://www.lil-life.com/jeu/

Call of Duty 5 -> World at War Empty Call of Duty 5 -> World at War

Ven 26 Avr 2013, 18:58
Call of Duty: World at War prend place pendant la Seconde Guerre mondiale, contrairement au titre précédent. La campagne solo (et par extension, coopérative) relate des conflits historiques de cette guerre sur deux fronts, mais les personnages et leurs histoires sont fictives. Les missions alternent les deux campagnes, cependant il n'y a pas de liens entre elles et sont indépendantes chronologiquement (c'est-à-dire que leurs histoires ne se déroulent pas exactement au même moment). Comme les autres titres de la série, la campagne fait référence aux films de guerre comme Il faut sauver le soldat Ryan ou Stalingrad.

Cet épisode se caractérise aussi par la violence et une ambiance angoissante. Sur chaque théâtre, on a notre lot d'atrocités : en Pacifique, les soldats nippons surprennent par des pièges, camouflages et embuscades, tandis que les américains les brûlent au lance-flammes. À l'Est, les soviétiques vengeurs déferlent sur l'Allemagne pour faire payer les atrocités qu'ils ont commis dans leur pays. Il y a une première introduction du gore dans la série, avec des membres qui peuvent être déchiquetés à tout moment.

Il arrive parfois de devoir faire des choix « moraux » tels que choisir entre deux façons d'exécuter des prisonniers de guerre allemands : rapidement (en leur tirant dessus) ou lentement (en les brûlant au cocktails molotov)1. À part ce genre de scènes scriptées, le jeu propose aussi d'achever des soldats blessés qui ne peuvent plus se battre. Ces actions n'ont presque pas de conséquences sur le cours de l'histoire.

Campagne américaine

Le soldat Miller est l'un des nombreux américains à s'être engagé dans l'armée américaine après l'attaque japonaise contre Pearl Harbor. Miller et son équipe sont partis en reconnaissance sur l'atoll de Makin, mais depuis quelques jours ils n'ont plus donné signe de vie. Le 17 aout 1942, des Marine Raiders (en) de Carlson partent pour une mission de sauvetage. Le sergent Sullivan et le caporal Roebuck n'espèrent pas le retrouver vivant, mais ils arrivent à temps avant qu'il ne soit exécuté (malheureusement pas pour son camarde qui fut torturé, et tué juste avant leur arrivée). Après le sauvetage, ils effectuent leur raid avant d'évacuer.

Deux ans plus tard, Roebuck, Sullivan et Miller se retrouvent dans une même escouade de la 1re division de Marines pour l'invasion de Peleliu. Il y a aussi de nouveaux visages comme le jeune soldat Polonsky. Le 15 septembre 1944, les Marines débarquent sur l'île. Le débarquement qui était censé être assez facile suite à deux jours de pilonnage des côtes par les navires américains, s'est avéré plutôt chaotique. Malgré un combat difficile pour l'établissement d'une tête de pont, les Marines accomplissent leur mission. Mais lors de cet aboutissement, le sergent Sullivan y laisse sa vie, transpercé par la lame d'un katana. Roebuck le remplace et participe à la prise d'un aérodrome ennemi pour sa première mission en tant que sergent. Les Marines « nettoient » ensuite les positions de mortier ennemies. Le jour suivant, l'équipe se met en route pour le point, afin de neutraliser les pièces d'artilleries donnant sur les plages, et se trouvant dans les cavernes.

La bataille de Peleliu s'est terminé en novembre 1944, trois mois de plus que ce qui était prévu. Maintenant, la 1re division se dirige vers Okinawa, l'ultime rempart avant de pouvoir atteindre l'île principale du Japon. La flotte américaine se fait attaquer par des escadrons de kamikazes en cours de chemin. Le 3 avril 1945, l'officier marinier Locke patrouille dans les mers au sud d'Okinawa à bord d'un hydravion PBY Catalina. Ils y repèrent un convoi japonais qui est censé ravitailler les troupes à Okinawa. Après y avoir effectué un raid, l'escadron reçoit un appel de détresse de la part de la flotte américaine ravagée. Ils se mettent ensuite en route, et se posent sur l'eau, tentant de repêcher les survivants. L'équipage luttent contre les Zero et les patrouilleurs japonais jusqu'à l'arrivée des Corsair américains.

Le 14 mai 1945, les marines sont arrivés à Okinawa... mais c'est un enfer, comme tous les combats dans le pacifique l'ont toujours été. La pluie et la boue fatiguent les soldats. Dans l'averse, l'escouade du sergent Roebuck doit neutraliser des bunkers japonais sur la Crête de Wana. Après une dure bataille pour accomplir la mission, le major Gordon leur ordonne de prendre le château de Shuri. Il leur promet qu'après cela, ils pourront tous rentrer au pays, ce qui était à moitié vrai. Le 29 mai 1945, après avoir attendu et récupéré les ravitaillements, les Marines se lancent à l'assaut de Shuri. En progressant à travers le château, ils atteignent la cour où ils rencontrent des soldats japonais voulant se rendre. Le sergent Roebuck et le soldat Polonsky s'approchent vers eux afin de les neutraliser, mais soudain, les soldats japonais se débattent. Là, il y a deux scénarios possibles: si Miller ne fait rien, un des soldats japonais va s'accrocher sur Roebuck, en l'emportant avec lui à la grenade. Si Miller l'aide, la même chose arrivera cette fois à Polonsky. Miller demande ensuite avec le survivant des soutiens aériens pour détruire le château (Le survivant lancera aussi des bordées d'insultes aux japonais), tout en résistant à une énorme vague d'ennemis. À la fin du combat, et sans doute de la guerre, le survivant remet à Miller le dog tag du défunt.

Campagne soviétique

Septembre 1942, sur le front de l'Est, l'armée allemande ravage l'Europe... Dimitri Petrenko de la 62ème Armée Soviétique gît dans une fontaine remplie de cadavres de ses camarades, de corbeaux, et de survivants arrivant à peine à respirer. Des soldats allemands viennent inspecter le lieu en éliminant tous les survivants. Dimitri arrive à passer pour mort, à l'instar d'un certain Reznov, tireur d'élite russe traquant depuis 3 jours un général allemand : Heinrich Amsel. Cette scène est d'ailleurs largement inspirée de celle du film de Jean-jacques Annaud, Stalingrad (film). À travers un Stalingrad en ruine, ils arrivent à assassiner leur cible et échapper aux poursuivants.

3 ans passés après l'enfer de Stalingrad, les soviétiques, maintenant en position de force, ont bien l'intention de rendre la pareille. La bataille de Seelow est le dernier combat avant de pouvoir marcher sur Berlin. Le soldat Dimitri Petrenko, maintenant affecté à la 3ème Armée de Choc soviétique, est retenu prisonnier par les soldats allemands. Le sergent Reznov arrive alors à son secours. Il s'ensuit un assaut violent et vengeur de la part des soldats soviétiques. Tout cela se passe sous les yeux horrifiés du soldat Chernov, qui n'apprécie guère toute cette violence. Petrenko et Reznov embarquent ensuite à bord d'un char OT-34, éliminants les dernières forces blindées et d'infanterie restantes sur les hauteurs de Seelow. Puis, ils prennent un wagon qui les mène à Pankow. La 3e armée de choc progresse à travers l'arrondissement berlinois sous les ordres du commissaire Markhov. Le lendemain, ils arrivent dans le cœur de Berlin, combattant dans ses bâtiments et ses rues. Après un rude combat dans les rues de Berlin, les russes se réfugient dans le métro afin de s'abriter des tirs de mortiers. D'autres troupes allemandes les attendaient à l'intérieur. Au fur et à mesure qu'ils progressent à travers le souterrain, ils découvrent un barrage. Tandis que le sergent Reznov essaye d'ouvrir une porte afin d'utiliser une autre issue, on entend un bruit venir depuis le fond du tunnel. Soudain, une vague emporte tout sur son passage aussi bien allemands que soviétiques...

Petrenko, Reznov et Chernov ont pu sortir vivants du métro berlinois. Ils doivent maintenant prendre le palais du Reichstag et y dresser le drapeau soviétique en signe de victoire. La défaite allemande face à l'armée rouge n'est effectivement qu'une question de temps. Les dernières forces nazies se battent jusqu'à la mort afin de défendre les bâtiments. Mais les soldats soviétiques de la 150ème division de fusiliers atteignent rapidement l'entrée du Reichstag. Alors que le soldat Chernov s'apprêtait à y entrer en premier, il fut carbonisé par un lance-flammes allemand (cependant, on peut penser qu'il survit d'une part parce que son nom ne disparait pas, de l'autre parce qu'il semble encore bouger). Reznov récupéra son journal, qui décrit les combats et les violences qu'ils ont traversé, et continua sa route à travers le Reichstag. Après d'intenses combats contre la garde d'honneur de la SS défendant le palais, ils arrivent à monter au sommet du bâtiment. Reznov donne finalement à Petrenko « l'honneur » de planter le drapeau en haut du Reichstag. Il se dirige ainsi vers la croix gammée, afin de le remplacer par celui de sa patrie. Mais soudain, un SS fait surface en lui tirant une balle. Reznov arrive alors pour le sauver, en tranchant sauvagement l'ennemi avec son énorme couteau. Petrenko s'avance ensuite, à bout de force, et plante le drapeau, marquant la victoire décisive de l'Union Soviétique sur l'Allemagne Nazie et la fin de la guerre en Europe.

Xana

Maxime
Maxime

VIP

Messages : 1101
Date d'inscription : 17/04/2013

Call of Duty 5 -> World at War Empty Re: Call of Duty 5 -> World at War

Ven 26 Avr 2013, 22:07
Merci pour le merveilleux sujets!
[VIP]LadyGagaPaparazzi
[VIP]LadyGagaPaparazzi

Premium

Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris
http://www.lil-life.com/jeu/

Call of Duty 5 -> World at War Empty Re: Call of Duty 5 -> World at War

Ven 26 Avr 2013, 22:12
Derien
Anonymous
Invité
Invité

Call of Duty 5 -> World at War Empty Re: Call of Duty 5 -> World at War

Mar 30 Juil 2013, 00:44
Merci à toi pour les bon détails...
Contenu sponsorisé

Call of Duty 5 -> World at War Empty Re: Call of Duty 5 -> World at War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum