ThePassionOfGaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
Et un DLC pour cod WWII !Jeu 18 Jan 2018, 11:44SoprAx67
Crash Bandicoot N.Sane trilogySam 27 Mai 2017, 14:43SoprAx67
Exporter votre map vers MinecraftDim 21 Mai 2017, 18:06SoprAx67
Une nouvelle version, plus moderne!Jeu 18 Mai 2017, 16:37Maxime
Le trailer Call Of Duty WWII révéléLun 15 Mai 2017, 20:51SoprAx67
ThePassionOfGaming recrute des streamersLun 15 Mai 2017, 19:16Maxime
Une énigme dans AC: Syndicate ?Dim 14 Mai 2017, 20:34SoprAx67
L'origine de l''intelligence artificielleVen 12 Mai 2017, 22:25Maxime
Un nouveau DLC pour Black Ops IIIVen 12 Mai 2017, 20:52SoprAx67
Tekken 7Ven 12 Mai 2017, 20:03SoprAx67
Présentation de Laura - LST-TraductionVen 12 Mai 2017, 11:53Yohann
Une chaîne zombie/multi à deux ?!.Dim 30 Avr 2017, 19:57Yohann
Règles générales du forumVen 28 Avr 2017, 20:34Maxime
Gagner 10-20$ par jour sans rien faire !Jeu 26 Jan 2017, 17:35Invité
Un possible renouvellement de TPOG ?Sam 29 Oct 2016, 09:16TheAuthentic
Projet: URANIOMDim 17 Juil 2016, 19:48SoprAx67
Présentation de Anaïs - ErrorVen 27 Mai 2016, 01:36GéantVert
Retour de MithrandirJeu 07 Avr 2016, 14:02Yohann
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Maxime
Maxime

VIP

Messages : 1101
Date d'inscription : 17/04/2013

Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE ) Empty Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE )

Mer 23 Oct 2013, 10:34
Voici une analyse de Thepassionofgaming :

Analyse de Thepassionofgamingspect graphique du forum : 16/ 22

Général : aspect d'ensemble du forum, premières impressions…

Quand je suis arrivée sur le forum, le haut m'a semblé très fouillis, avec trop de choses, mais en descendant ça va mieux. Il n'y a pas de difficulté pour comprendre le thème du forum ce qui est bien ! Au premier coup d'oeil le design est sympa. Bref, à première vue, c'est plutôt pas mal.

Maintenant je vais m’attarder sur les différents éléments de ton forum.


Bannière et arrière plan

Il s'agit d'un logo qui est assez gros, mais pixelisé, donc rend moyennement bien.
L'arrière plan quant à lui est bien choisi, de bonne qualité et s'accorde bien avec le forum. D'ailleurs, c'est agréable de le voir en entier au niveau du qeel.


Icônes du Forum

Elles se distinguent bien et l'icône new attire vraiment l'oeil, c'est bien.


Icônes des sujets

Même chose rien à redire dessus.


Qui est en Ligne ?

Le qeel est un peu étroit et l'écriture n'est pas très lisible. En plus il y a des fonds blanc, je sais qu'ils sont dur à enlever, mais c'est possible. Sinon on retrouve aussi sur d'autres forum ce codage qui est simple et efficace.


Barre de Navigation

Elle est vraiment très chargée et le fait que les icônes soient de tailles différentes ne rend pas tellement bien. Je pense que certains des derniers liens pourraient rester sur la barre (site, portail...) mais que d'autres pourraient être mise dans la page d'accueil qui n'est pas vraiment valorisée, mais je détaillerai ce point plus bas.
Sinon, c'est bien d'avoir mis "S'inscrire" dans une autre couleur ça attire l'attention.


Taille du texte

Je trouve le texte des forums sur l'index vraiment grand et ça rend pas forcément la lecture plus facile au contraire. Les titres des sujets aussi sont durs à lire, pas à cause de la taille du texte, mais parce que la colonne est toute écrasée alors que les colonnes "vues" et "réponses" sont trop grandes. Il faudrait revoir l'affichage de la liste des sujets d'un forum pour qu'elle soit plus agréable.


Couleurs

Les couleurs sont harmonieuses et sont agréables. 


Mini profil

Le mini profil est très bien fait et les images de rangs permettent de distinguer facilement les membres du staff. C'est un bon point.


Codage

Il y a pas mal de codage sur le forum, c'est bien. J'ai déjà vu quelques codages sur d'autres forums donc ça enlève un peu de personnalité au forum, mais globalement c'est propre. 

Autre : Un des points noirs pour moi, c'est la hauteur des forums sur l'index. Déjà que le forum est long alors avec une si grande hauteur pour chaque forum, c'est pas génial. La réduire vraiment pourrait permettre aux membres de voir plus de forums et donc toute l'étendue des possibilités qu'offrent le forum plutôt que de devoir tout le temps chercher par scroll.
Autre chose, le titre des catégories en noir quand ça passe sur les personnages noirs ça ne se voit pas.



Organisation générale : 8/ 33

Organisations des catégories, des forums et des sous-forums : 5/22

Le forum est vraiment très long. Plusieurs forums peuvent être regroupés ce qui allègera le forum. Les forums "bug" et "aide" sont similaires, on peut les regrouper. Le forum "absences" peut utilisé, peut être mis en sous forum de présentation. Le forum "Team du forum" est vraiment élitiste et désagréable selon moi. Si les membres ne peuvent pas poster, mettez le en privé. La catégorie "Discussion générale" arrive ensuite sur le forum alors que ça devrait être les catégories sur le thème du forum en haut et les discussions en bas. Les catégories "Infographie", "Vidéos et youtube" et "Informatiques" sont en trop et n'ont rien à voir avec le thème, je les enlèverais quitte à créer des sujets de discussions là dessus dans la partie discussion. Je connais pas trop "apple Idevice" mais pareil, si ça concerne pas les jeux ça devrait pas être là. 
L'organisation ne va pas, ce n'est qu'à la fin du forum qu'on trouve enfin les catégories parlant de jeux vidéos. Et là le découpage est catégories n'est pas homogène. Il y a 10 forums pour call of duty et 1 seul pour les autres jeux. Pourquoi ne pas faire un forum pour chaque jeu, quitte à faire des sous forums pour chaque version du jeu ? 

Par contre, le forum partenariat est très peu visible, j'aurais inversé.

Il n'y a pas de sous forums sur ton forum or ils sont très pratiques pour organiser. 
Voici une organisation que je te propose : 
> catégorie
>>> forum
>>>>>>sous forum

>ThePassionOfTheGaming
>>>Annonces
>>>Suggestion
>>>Aide & bug
>>>Présentation des nouveaux membres
>>>>>>Absence
>>>Postez votre candidature
>>>Partenariats
>>>>>>Fait ta pub

>Jeux Vidéos
>>>Call of duty
>>>>>>un sous forum par jeu
>>>LoL
>>>>>>sous forum au besoin
etc.

>Les consoles
>>>les mêmes forums qu'actuellement

>Discussions générales
>>>Discussions
>>>>>>Films
>>>>>>Musique
>>>>>>Informatique
...
>>>Sondages
>>>concours
>>>Taverne



Le(s) règlement(s) : 3/11

Le règlement est un copié/collé des règles générales et charte du forum des forums. Je m'en suis aperçue parce qu'il ne correspond pas à ton forum. ça parle d'entraide or ton forum est un forum de discussions. Le règlement est personnel et important, à votre équipe de la rédiger.



Orthographe : 7/ 12
PA : Nous recrutons du staffs 
Remerciement à **Angel/Breizh** pour son aide au graphisme.

Index : Vous avez une suggestion pour notre forum(espace)? Proposez-la nous(espace)
En fait, il y a plusieurs fautes de ponctuation, on met un espace devant et après les signes avec deux éléments(?;:!) et un espace après les signes avec un élément (,.)

N'hésite pas à faire une demande de correction dans le studio de correction.



Intérêt du forum : 14/ 22

Le but du forum 7/11

Je suis allée voir dans ta catégorie de référencement sur le forum. Il y a pas mal de forum sur des jeux vidéos, mais peu de forum généralistes pour parler de plusieurs jeux. Ton forum a donc sa place et ne souffre pas trop de la concurrence. 


Ambiance générale 5/7

Je vais d'abord voir dans les présentations. Les membres souhaitent la bienvenue aux nouveaux, c'est bien, c'est important que les nouveaux se sentent bien dès la présentation. J'ai parcouru quelques topics et l'ambiance à l'air bonne. 


Activité 2/4

Beaucoup de membres inscrits, mais seulement 16 de connectés dernièrement. Certains se sont inscrits il y a plusieurs mois et n'ont jamais posté. Faire du ménage dans les membres de temps en temps est conseillé pour que les invités aient une idée de l'activité réelle. Des sujets ont été commentés aujourd'hui c'est bien. 


Autres : 9/11

SMS 3/3

Pas vu c'est bien


Flood 2/3

j'en ai pas vu non plus et j'ai pas trouvé de topic de flood non plus. 


Page d'accueil & widget 4/5

Elle n'est pas optimisé. Il y a des onglets non exploité (le 3) alors qu'il y a un gros espace twitter au dessus. Pourquoi ne pas insérer le truc twitter dans les onglets ? Certains onglets sont un peu vides et le texte gris sur gris se lit mal. Sinon à part le staff, la PA est complète. 



Conclusion
Le forum a du potentiel. Le plus gros soucis selon moi c'est l'organisation. Le design est agréable.
La note totale est de 54/100 soit 10,8/20.

Analyse réalisée par Luinil sur l'Annuaire des forums Forumactifs.


Dernière édition par Ip0dT0uch59 le Mer 23 Oct 2013, 11:36, édité 1 fois
Maxime
Maxime

VIP

Messages : 1101
Date d'inscription : 17/04/2013

Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE ) Empty Re: Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE )

Mer 23 Oct 2013, 10:46
Chose à revoir : 


-Le qeel : 


Qui est en Ligne ? Le qeel est un peu étroit et l'écriture n'est pas très lisible. En plus il y a des fonds blanc, je sais qu'ils sont dur à enlever, mais c'est possible. Sinon on retrouve aussi sur d'autres forum ce codage qui est simple et efficace. 

-Barre de naviguation : 

Barre de Navigation Elle est vraiment très chargée et le fait que les icônes soient de tailles différentes ne rend pas tellement bien. Je pense que certains des derniers liens pourraient rester sur la barre (site, portail...) mais que d'autres pourraient être mise dans la page d'accueil qui n'est pas vraiment valorisée, mais je détaillerai ce point plus bas. Sinon, c'est bien d'avoir mis "S'inscrire" dans une autre couleur ça attire l'attention. 

-Taille du texte : 


Taille du texte Je trouve le texte des forums sur l'index vraiment grand et ça rend pas forcément la lecture plus facile au contraire. Les titres des sujets aussi sont durs à lire, pas à cause de la taille du texte, mais parce que la colonne est toute écrasée alors que les colonnes "vues" et "réponses" sont trop grandes. Il faudrait revoir l'affichage de la liste des sujets d'un forum pour qu'elle soit plus agréable. 


-Orthographe : 


Orthographe : 7/ 12 PA : Nous recrutons du staffs  Remerciement à **Angel/Breizh** pour son aide au graphisme. Index : Vous avez une suggestion pour notre forum(espace)? Proposez-la nous(espace)!  En fait, il y a plusieurs fautes de ponctuation, on met un espace devant et après les signes avec deux éléments(?;:!) et un espace après les signes avec un élément (,.) N'hésite pas à faire une demande de correction dans le studio de correction. 


Dernière édition par Ip0dT0uch59 le Mer 23 Oct 2013, 11:58, édité 2 fois
Maxime
Maxime

VIP

Messages : 1101
Date d'inscription : 17/04/2013

Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE ) Empty Re: Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE )

Mer 23 Oct 2013, 10:47
- Revoir le règlement :  Le règlement est un copié/collé des règles générales et charte du forum des forums. Je m'en suis aperçue parce qu'il ne correspond pas à ton forum. ça parle d'entraide or ton forum est un forum de discussions. Le règlement est personnel et important, à votre équipe de la rédiger. 

<- Je m'occupe de sa de suite.
Anonymous
Invité
Invité

Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE ) Empty Re: Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE )

Jeu 24 Oct 2013, 01:53
Vu et approuvée :)
Contenu sponsorisé

Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE ) Empty Re: Analyse ThePassionOfGaming ( REVOIR CHAQUE CHOSE )

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum